RÈGLEMENT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Modra

Séraphin
Membre du personnel
Séraphin
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RÈGLES D’OR


  • Vous vous engagez à respecter totalement ces règles qui sont formelles et qui seront sanctionnées en cas de non-respect. Ne les confondez pas avec des lois que vous pouvez enfreindre en situation RP.

  • Lorsque vous êtes connecté sur le serveur, vous devez rester en permanence dans un contexte RP et tenir compte du scénario en cours, n'oubliez pas que les personnages en face de vous restent des “personnages”, ne prenez donc pas les choses au premier degré à la moindre occasion. Ne pas respecter ce contexte sera punissable en tant que “No-RP”.

  • Les choix RP que vous faites pourront avoir des conséquences sur le serveur de manière temporaire ou permanente sur une zone ou sur un personnage.

  • Se déconnecter pour échapper à une situation défavorable lors d'une action RP sera sévèrement sanctionné.

  • Il est primordial de respecter les règles de vie en communauté. Chaque joueur est une personne derrière l’écran qui mérite votre respect. Les insultes visant les familles et le racisme sont strictement interdits en RP ainsi qu'évidemment en HRP. Ces actes seront sanctionnés d'un bannissement immédiat et définitif.

  • Le bon fonctionnement de votre micro est obligatoire.

  • Les Archanges sont là pour faire appliquer le règlement tel qu'il est écrit. Si une règle doit être modifiée, elle ne sera effective qu'après modification du présent règlement.

  • Attention, les accusations et plaintes sans justification seront sanctionnées ainsi que celles pour lesquelles vous n'êtes pas concernées ( ne vous plaignez pas d'une scene dans laquelle vous ne participez pas ). Tout le monde a droit au bénéfice du doute.

  • La Mort RP sur VERACITY ne survient pas qu’à l’aide d’une demande au Staff, lorsque vous êtes blessé par balle ou par arme tranchante et ainsi plongé dans le coma, le dernier dégât subit définit votre avenir, suivant l’endroit ou vous avez été touché, l’arme avec laquelle vous avez été blessé et ainsi votre personnage survivra ou sera définitivement mort et emmènera avec lui dans sa tombe tout ce que vous possédiez… Alors attention, en choisissant le conflit armé, il se pourrait que ce soit le dernier.

  • Le Masse RP sur VERACITY n’est pas joué, les joueurs sont entièrement responsables de l’activité de leur groupe ou de leurs institutions, évidemment nous comptons sur votre Fair-Play et sur le respect des règles concernant les "RAIDS".

  • Attention, si dans le cas ou votre scène ne se déroule pas comme vous l'avez prévus ou si un joueur commet des fautes durant celle-ci, il est primordial de finir la scène en y faisant abstraction et vous irez débriefer ou régler le problème dans les channels prévus à cet effet avec un Archange une fois la scène totalement terminé.

  • Sur VERACITY, les membres du staff ne modèrent pas en jeu, il n’y a pas de « team staff », les membres du staff IG sont des joueurs, donc comportez vous avec eux comme avec n’importe quel joueur, les potentiels problèmes se règlent sur teamspeak ou Discord hors contexte.

  • Un membre du staff n’est pas autorisé à régler lui-même une action dans laquelle il est impliqué, que ce soit par le fait qu’il soit sur l’action ou la scène ou par le fait que l’action concerne son propre groupe.

  • Le Lore de GTA n'existe pas sur VERACITY, donc il n'y a aucun intérêt à créer un gang par exemple du Lore GTA (exemple: Ballas)

  • Toute alteration du jeu et utilisation de logiciel tierce participant à son alteration visant à créer un déséquilibre entre les joueurs est strictement interdit.

  • Les remboursements sur VERACITY, ne s'effectueront que si ils sont justifiés, screens, vidéos, vérifications par les logs (un véhicule doit etre vérouillé pour vérifier son crochetage). Si vous vous faites crocheter votre véhicule à votre entreprise, vous ne serez pas remboursé si vous l'aviez laissé ouvert, comme vous ne serez pas remboursé si aviez laissé votre coffre ouvert.




RÈGLES DE BASES


  • Sur VERACITY, votre but par-dessus tout est de rester vous et vos coéquipiers en vie, peu importe votre faction. L'attitude de votre personnage devra donc aller dans ce sens. Attention, cela ne veut pas dire qu’il est interdit de trouver une solution de sauvetage autre.

  • Il est interdit de revenir dans la zone d'une action ou de participer à l'action si vous êtes tombé coma et que vous avez "Respawn" à l'hopital pendant le déroulement de celle-ci. (Cette règle ne s'applique pas si la mort est due à un bug du jeu).

  • Une action est considérée comme terminée si aucun acte RP n'a eu lieu depuis 10 minutes. Si vous souhaitez ré-engager l'action, il faudra respecter les règles d'usage des armes et les règles d'engagement RP.

  • Est considéré comme un Freekill, la mise en coma au moyen d'une arme d'une personne qui ne se savait pas en danger ou qui a souhaité dialoguer avec son agresseur (sans raison valable). Le Freekill est strictement interdit et passible d'une sanction .

  • Agresser physiquement un joueur avec un véhicule sans raison valable est considéré comme un Freekill, sauf en cas d'accident (Si vous vous placez en plein milieu d'une route). Cependant, si la scène rend ce carkill envisageable, vous serez dans l’obligation d’avertir le joueur du danger qu’il encourt. Exemple: Écarte toi ou je t’écrase !!!

  • Les actions suicidaires sont interdites. Lorsque la situation est défavorable, rappelez-vous que vous devez essayer de rester en vie. Engager un combat armé pour "Mourir en tuant le plus grand nombre" sera sanctionné.

  • Il est interdit de rejoindre un groupe de n'importe quelle faction dans le but de lui nuire.

  • Il est interdit, pour un joueur ou un groupe de joueurs, de participer ou de se joindre à un combat avec arme à feu et donc de faire alliance pour celui-ci. Vous pouvez cependant intervenir dans une action RP. Les forces de l’ordre peuvent intervenir dans une action déjà en cours à partir du moment où des civils legaux sont en danger.

  • Un "groupe" est limité à 15 joueurs. Les organisations, elles, peuvent avoir un nombre de membres illimité.

  • Lorsque vous tombez dans le coma et que vous vous réveillez à l’hôpital, vous ne vous rappelez pas de votre dernière scène.

  • Un joueur doit obligatoirement avoir son téléphone sortie ou être équipé d’une caméra pour prétendre avoir enregistré une vidéo ou un audio.

  • Le Force-RP est interdit. Le Force-RP est le fait d’obliger un joueur à jouer une scène qu’il ne souhaite pas ou qui est dégradante. Exemple: scène de viol ou d’humiliation abusive.

  • Ne profitez pas de la physique de GTA pour faire des sauts irréel en véhicule, ils pourront être sanctionnés.

  • Il est interdit à un groupe de joueurs de posseder plus de 2 locaux achetable (Entreprises).




ZONE SAFE ET ZONE INVIOLABLE


Une “Zone Inviolable” est une zone dans laquelle ne peut s’effectuer aucune action de combat, vente, achat, echange, vol ou braquage. De ce fait, vous ne pouvez pas vous y réfugier si vous êtes poursuivi.
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Les Zones Inviolables sont les suivantes :

  • Le "Spawn" de nouveau personnage.
  • Les garages de véhicules personnels (l'utilisation, exemple: un joueur sur un garage qui ne l'utilise pas n'est pas protégé).
  • Les distributeurs de billets appelés ATM.

Une “Zone Safe” est une zone dans laquelle ne peut DÉMARRER aucune action avec arme, vol ou braquage mais dans laquelle une action peut se poursuivre si elle a commencé à l'extérieur de celle-ci.
Exemple: Si vous braquez un individu et que celui-ci va se réfugier dans son entreprise, vous êtes autorisé à le poursuivre.

Les Zones Safe sont les suivantes:

  • Les bâtiments de la fonction publique.
  • Les sièges d’entreprise ( et leur parking ).
  • Les “planques” de groupes ( local dans lequel se trouve votre stockage / traitement / fabricant ).
  • Casino

Cependant, il vous est possible d’attaquer ces zones safe en se référant aux règles de “Raid”.





RAID


Les groupes sont dans l'obligation d'effectuer un « RAID » sur ces différentes structures pour pouvoir les attaquer avec une raison RP valable.

Le RAID n’est donc pas obligatoire à partir du moment ou l’on reste dans le cadre de la continuité d’action d’une zone safe.

Actuellement, les lieux suivants sont attaquables:

  • Les commissariats.
  • La prison.
  • La fourrière du SASP.
  • Les hôpitaux.
  • Les casernes du SA2S
  • Les Sièges d'entreprises.
  • Les planques gérés par des groupes ( local dans lequel se trouve votre stockage / traitement / fabricant ). (Guerre de territoire)

Un "RAID" se déclenche sous forme d'événement, et pour cela vous devrez contacter les membres de l'équipe que vous souhaitez attaquer (en RP évidemment) pour les avertir qu’ils vont être sous l’emprise d’une attaque (évidemment vous devrez laisser le temps à l'équipe adverse de faire le choix de coopérer ou non en étant totalement libre).
Exemple: Vous pouvez contacter la “cible” par l’orale, Reseaux sociaux, téléphone, envoyer un tiers etc etc etc

  • Pour un "RAID" de commissariats, hôpitaux, casernes du SA2S, Sièges d'entreprises, il doit y avoir au moins 7 Policiers en service (vous pouvez le savoir via votre téléphone).

  • Pour un "RAID" de prison, il doit y avoir au moins 5 membres du DGSA en service (vous pouvez le savoir via votre téléphone).

  • Pour un « RAID » de "planque" , il doit y avoir minimum 1 membres du groupe attaqué connecté mais il est interdit de le démarrer entre 2h du matin et midi (irl).

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ACTIVITÉS ILLÉGALES


Lorsque vous commettez un braquage, il existe deux situations :

La personne que vous braquez coopère :

Est considéré comme une coopération, toute soumission à l'agresseur. Arme rangée (Laissez le temps aux gens de la ranger quand même), ainsi que par le comportement de l'individu. Il n'existe pas de règle universelle pour énoncer un comportement coopératif, cependant nous faisons confiance à votre bonne foi et à votre jugement sur l'instant.

Vous êtes limité aux montants ci-dessous :

- 25% de la valeur de la cargaison pour les ressources dites « Légales »
- 50% de la valeur de la cargaison pour les ressources dites « Illégales »

Sauf pour le braquage des convoyeurs de fond (vous pouvez prendre la totalité du convoi, c'est l'argent de l'Etat)

l’équipement n’est pas concerné et n’a pas de restrictions.

  • Vous devez permettre à votre victime de communiquer avec l'extérieur une fois votre braquage terminé. (ne pas la laisser isolé ou loin de tout sans pouvoir communiquer)

  • Vous ne pouvez braquer que 25% de l'argent d'un joueur.

  • Il est interdit de braquer deux fois le même joueur dans un laps de temps inférieur à 4 heures (par un joueur ou son groupe )


La personne que vous braquez ne coopère pas :

Est considéré comme un refus de coopérer, tout refus de soumission à l'action RP menée par l'agresseur tant que cette action n'est pas en conflit avec le chapitre sur les « Safe-Zone » ou « Zones Inviolables ». Ce refus peut être exprimé verbalement ou par le comportement. C'est à dire par le refus de ranger son arme de façon délibérée, le fait de se mettre en position de tir, de menacer avec une arme ou toute tentative de fuite en véhicule à partir du moment ou plusieurs actions ont été effectuées pour arrêter ce dernier (Oral, Conduite agressive, Klaxon...).
Encore une fois, il est important que vous puissiez juger vous-même de la situation et que vous fassiez preuve de bonne foi et de fairplay (Ça arrive des fois des bugs de micro, mais personne n'est dupe).

Vous pouvez lui prendre la totalité de sa cargaison, son véhicule et son équipement voire l’abattre si elle représente une menace. Si vous souhaitez braquer votre cible, vous devez impérativement lui parler, de ce fait vous devez être à portée de voix et vous rendre visible auprès de votre cible.

Règles de braquage générales :

  • Les joueurs doivent forcément avoir une unité au sol (véhicule), pour voler ou attaquer un individu. Le vol en hélicoptère est donc interdit.

  • Le carjacking ou le vol de véhicule est autorisé à partir du moment où le propriétaire ne coopère pas. Si celui-ci coopère vous ne pourrez pas changer la carte grise du véhicule au hackeur. Cependant si le véhicule est "abandonné" ou que le propriétaire n'est pas à proximité vous pourrez tenter de le voler mais l'utilisation des kits de crochetage sur place est alors obligatoire (Remorquer le véhicule est interdit). ATTENTION: Les véhicules sur les terrains des maisons achetés ou dans les parkings d'hotels ne peuvent pas être considérés comme "abandonnés" et ne peuvent donc pas être attaqués ( une maison est acheté quand le panneau devant n'est plus visible ).
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  • Il est interdit de voler ou crocheter un véhicule, sauf dans le cadre de la non-coopération entre 2h du matin et midi (irl).

  • Dans le cadre d'un Kidnapping, deux choix sont possible:

    -La prise d'otage: Vous disposez de 30 min pour contacter les forces de l'ordre ou le groupe opposé et proposer vos revendications. Dans le cas contraire vous devrez relacher l'otage en vie. (vous référer à l'article sur les "PRISE D'OTAGE")

    -Le kidnapping: Vous disposez de 1 heure pour effectuer votre interrogatoire, discussion, assassinat ou tout autre type d'action. Dans le cas contraire, la victime devra être relâché en vie.

  • Dans le cadre d’un braquage ou d’un enlèvement, vous ne pouvez pas tuer vos victimes tant qu’elles coopèrent et qu’aucune histoire RP n’existe entre vous ou vos deux groupes. Dans le cadre d’une histoire RP, il vous faudra quand même une raison valable.

  • Dans le cadre d'un cambriolage dans une propriété achetée, le propriétaire doit forcément être sur place menotté.

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PACIFIC BANK

  • Si une prise d’otage ou un Raid et un braquage de la Pacific Bank ( si actions différentes ) sont en cours en même temps, le braquage de la Pacific Bank aura pour obligation de laisser les forces de l’ordre gérer l’action de la prise d'otage ou de RAID en priorité.

  • Il est interdit de déclencher un braquage de la Pacific Bank pour l’utiliser comme moyen de diversion.



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PRISE D’OTAGES


  • Une prise d'otage est une action visant à retenir des personnes contre leur volonté afin, le plus souvent, de revendiquer quelque chose (la possibilité d'une évasion, revendications politiques, financières, etc.).

  • Il doit y avoir un minimum de 7 membres des forces de l’ordre en service, si le négociateur doit être un membre des forces de l’ordre ( visible sur votre telephone ).

  • Le prix sera négocié directement par un négociateur (selon l'importance de l'otage).

  • Lors des prises d’otages, le négociateur ne peut pas être pris en otage avec son pilote ou la personne désignée pour l’escorter.

  • Le négociateur doit toujours être en contact avec ses collègues, il doit donc toujours rester en possession de sa radio.

  • Le groupe victime devra tout faire pour sauver la vie de l’otage. Il viendra donc forcément négocier pour sauver sa vie. De plus, vous devrez prêter attention aux arguments de votre adversaire lors des négociations, il est très mal avisé de tuer un otage si vous êtes encerclés.

  • Les transferts de fonds sont interdits, uniquement main à main du négociateur aux preneurs d’otages.

  • Lorsque vous prenez quelqu'un en otage en aucun cas vous ne pouvez lui demander de sortir de l’argent de l’ATM.

  • Si l'otage doit sortir de la zone pour une raison non RP (déconnexion), prévenez le groupe opposé et il sera toujours considéré comme présent lors de la prise d'otage.

  • Ne pas faire une prise d’otage dans une zone safe ou zone inviolable ( sauf en cas de RAID ).

  • Si personne ne veut payer de rançon, vous êtes en droit d'appliquer les règles de non-coopération et d'abattre l'otage.

  • Ne pas avoir d'otages « Fictifs », c'est-à-dire qui n’existent pas, ou avoir un complice en otage.

  • Les personnes étant dans le coma ne peuvent pas être utilisées comme un moyen de pression (otage).

  • Lors de la remise du butin, les preneurs d'otages doivent absolument donner tous les otages.

  • Les négociations seront obligatoirement entreprises en direct (face à face), sans passer par le biais d’appareils tiers (téléphone, applications, etc.).

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USAGE DES ARMES


Si vous estimez que vous possédez une raison valable de porter atteinte à la vie d’un autre joueur, il vous faudra respecter les conditions d’usage des armes et appliquer l’une des sommations suivantes :

Sommation verbale :

Avant de faire usage de votre arme dans le but d'atteindre à la vie d'autrui, vous vous devez d'exprimer clairement vos intentions. Dans le cas où votre cible ne coopère pas, vous êtes autorisés à faire usage de votre arme. Vous ne pouvez pas aggresser physiquement au moyen d'une arme une personne qui vous annonce clairement ses intentions de négocier.

Tir de sommation :

Vous effectuez un tir de sommation en l'air afin de faire comprendre que vous êtes armés, si la personne ne montre aucun signe de coopération rapide (il faudra leur laisser le temps de réagir), vous êtes autorisé à effectuer un tir létal. Prenez note qu'un tir de sommation rend possible une réponse létale. Soyez donc sur vos gardes, cette méthode est à utiliser à vos risques et périls.

Les agressions physiques :

Ne nécessitent pas de sommations. Celles-ci rendent aussi possible une réponse musclée et létale : Le Pit (collision violente et volontaire entre deux véhicules), frapper un individu au moyen d’une arme, le menotter, le voler ( Attention: braquer une supérette, banque, etc est une agression, la police peut donc intervenir ou non et les sommations seront valable sur les joueurs qui viendront pour CE braquage ).


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SERVICES GOUVERNEMENTAUX

  • Il est strictement interdit de voler le matériel d’un agent du SA2S, ou pour un agent du SA2S de vendre son materiel. En revanche vous pouvez les kidnapper pour les obliger à faire une action pour vous tout en restant dans son champ d’action (l’obliger à soigner, réanimer, il n’est pas une monnaie d'échange ou un moyen de pression).

  • Il est strictement interdit pour un agent du SA2S, DGSA ou du SASP de vendre le materiel disponible dans son shop ( sauf carte grise vierge aux fourrières, Acte de propriété et recharge extincteurs et pistolet de detresse ).

  • Il est strictement interdit de voler les cartes professionnels SA2S, DGSA et SASP.

  • Il faut un minimum de 4 membres du SA2S en service pour en kidnapper un ( il faut au moins 3 médics disponible pour les autres joueurs, visible via votre téléphone ) .

  • En cas de déclenchement d’une situation de combat, la SASP dispose de l’autorité supérieure : les civils et les membres du SA2S doivent se soumettre à leur autorité, sous peine d’être accusés de “troll” et seront sanctionnés.

  • Les policiers et Marshals n’ont pas le droit d’être corrompus concernant des délits et des crimes. Pas de restrictions concernant le SA2S. Exemple : Un policier peut s’abstenir de verbaliser un automobiliste en excès de vitesse (contravention), mais ne peut pas s’abstenir de verbaliser un meurtrier (crime).


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SUCCESSION


Lorsqu’un individu est mort définitivement (mort RP), ses biens mobiliers et immobiliers sont répartis des manières suivantes :

  • Si le défunt, à de son vivant fait rédiger un testament par un avocat, signé par ledit avocat et un fonctionnaire juridique du DGSA et sous réserve d’avoir payé à l’avocat une redevance équivalente à 35% de la valeur du patrimoine / capital visé par le testament (une preuve de paiement sera demandée), les biens mobiliers et immobiliers du défunt pourront être récupérés par le(s) bénéficiaire(s) inscrit(s) dans le testament à condition que lui (eux) aussi paye(nt) sa part de 35%. (Attention, les redevances ne peuvent pas être déduites du patrimoine.)

  • Si le défunt n’a pas fait rédiger de testament par un avocat de son vivant, un membre de la famille du défunt uniquement (même nom de famille donc) pourra se présenter devant un fonctionnaire juridique du DGSA pour récupérer les biens mobiliers et immobiliers du défunt à condition de payer une redevance à hauteur de 70% de la valeur du patrimoine / capital du défunt.

  • Si les deux conditions qui précèdent ne sont pas remplies, les biens mobiliers et immobiliers du défunt seront attribués à un commissaire priseur qui sera ensuite chargé de liquider le patrimoine / capital du défunt dans une vente aux enchères.

  • Le patrimoine mobilier et immobilier ne sera payé uniquement qu'en argent. Il n'est pas possible de récuperer les biens physiques.


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LE BLOC


Le Bloc est une zone emmurant plusieurs quartiers chauds à Sandy Shore. Des voyous et des individus dangereux y habitent. Certaines règles s’ajoutent ou changent à l'intérieur de cette zone, ces règles sont les suivantes:

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  • Le pont séparant le Bloc de Grapeseed est une zone safe, aucune agression avec arme à feu ne peut être commise dessus, en revanche, si une action et que des sommations ont été engagé à l'extérieur de celle ci, alors l’action peut se poursuivre sans tenir compte de cette zone de non droit.

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  • Vous pouvez braquer 75% des ressources légales ou illégales par individu uniquement à l'intérieur du Bloc.

  • Le carjacking est autorisé à l'intérieur du Bloc.




TEAMSPEAK, DISCORD et Life Invader


  • Pas d'insultes, de racisme, ou toutes autres formes de discriminations.

  • Le Metagaming est lourdement sanctionné, toute information concernant votre situation In-Game diffusée par un autre moyen que la radio, le téléphone, LifeInvader ou le vocal sont interdites, votre présence sur un stream de joueur sur le serveur pendant que vous etes en jeu l'est également.

  • Toute utilisation de logiciel de communication vocal ou écrit en dehors de notre plateforme dédiée pour communiquer au sujet d’une action en cours est interdite pendant que vous êtes connecté sur le serveur.

  • Lors de votre arrivée sur le serveur, il est obligatoire d’être enregistré sur notre serveur discord, Teamspeak avec le nom et prénom RP du personnage que vous jouez.

  • Sur les réseaux sociaux, il est strictement interdit de poster des images IRL de joueurs faisant partit de la communauté.
 
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